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Comment le Data Tracking Peut Optimiser les Ventes et le Marketing

Les entreprises ne voient pas la puissance des données de leur site web et pensent que Google Analytics est le seul outil qui leur donne des informations sur leur site web. Elles pensent tout savoir sur leurs clients alors que la majorité des plateformes ne donnent que peu d’informations utiles. 

Le Data tracking vous offre une approche plus simple et directe sur vos visiteurs. Utiliser une plateforme de Data tracking va vous permettre de : 

  • Etudier chaque petit pas que votre visiteur fait sur votre site web
  • Comprendre le comportement de vos clients
  • Optimiser vos dépenses marketing 

C’est pourquoi il est important pour toute entreprise, d’utiliser un Visitor’s tracking afin de travailler sur l’efficacité des campagnes marketing. 

Peu d’entreprise connaissent l’existence et le potentiel du Data tracking.  

Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est le Data Tracking, et comment cela peut optimiser et améliorer les ventes et le marketing de votre entreprise. 

Comment le Data Tracking Peut Optimiser les Ventes et le Marketing

Dans le monde du marketing moderne, les données sont devenues une ressource précieuse. Les entreprises collectent une quantité considérable de données chaque jour, et le data tracking est devenu un outil essentiel pour tirer parti de ces informations.

Qu’est-ce que le Data Tracking ?

Le data tracking consiste à collecter et à analyser les données liées aux interactions des utilisateurs avec un site web, une application ou d’autres canaux en ligne. Cela inclut des informations telles que :

  • Le nom des entreprises qui visitent votre site internet
  • les pages visitées
  • les clics
  • le temps passé sur le site
  • le parcours du visiteur 
  • le temps passé sur chaque page

Chez Build, nous travaillons avec un outil développé et hébergé en Suisse : Alyson Visitor’s Tracking 

La note de l’éditeur : Vous souhaitez tester le Visitor’s tracking destiné pour les entreprises qui font du B2B ? Demandez une démonstration ou inscrivez-vous et testez l’outil gratuitement durant 21 jours et comprendre le comportement de vos visiteurs

Pourquoi le Data Tracking est-il utile ?

le Data Tracking est un atout majeur pour vos équipes de vente et de marketing, car il leur permet de travailler de manière plus intelligente et plus efficace. L’analyse des données en temps réel offre un avantage concurrentiel en adaptant les stratégies aux besoins changeants des clients, ce qui se traduit par une amélioration significative des performances votre entreprise.

Il vous permet entre autres de : 

  • Optimiser votre expérience client
  • Identifier les tendances 
  • Mesurer l’efficacité de vos campagnes 
  • Personnaliser vos stratégies 
Quel est l’impact sur le chiffre d’affaires et le marketing de mon entreprise ? 

Le data tracking a un impact significatif sur les ventes et le marketing. En utilisant les données collectées, les équipes peuvent prendre des décisions plus informées, améliorer la pertinence de leurs campagnes, et augmenter les taux de conversion. En fin de compte, cela se traduit par une augmentation des ventes et une meilleure rentabilité.

Quel est l’impact sur le Business de mon entreprise ? 

Au niveau de votre Business, le data tracking peut transformer la manière dont vous prenez des décisions stratégiques. En vous basant sur des données concrètes, vous pouvez orienter vos investissements marketing vers les canaux les plus performants, optimiser votre budget et améliorer la rentabilité globale de votre entreprise.

Malheureusement, très peu d’entreprises se rendent compte du potentiel des données que récolte leur site web. Heureusement pour vous, vous avez compris que vous pouvez exploiter les informations que vous possédez déjà et tirer un avantage sur vos concurrents.

 

Exploitez pleinement les données de votre site web.

Il est temps d’utiliser de manière audacieuse les données de votre site web et de comprendre réellement ce qu’il se passe sur votre site internet

Ne manquez plus jamais un client potentiel.

 

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